Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Je n'aime pas...

19 Novembre 2014 , Rédigé par c laurans

JE N’AIME PAS QUE L’ON FASSE COMME SI :

On avait avancé dans la lutte contre l’évasion fiscale ! En réalité, les pays riches qui profitent ou/et hébergent des paradis fiscaux ont annoncé au G20 de Brisbane que les paradis fiscaux devront participer à la mise en place d’un échange automatique d’informations financières à des fins fiscales à partir de 2017 avec les pays développés qui le demanderont. (Les pays absents de ce G20 de riches, auront-ils les mêmes moyens ? Il me semble qu’ils ont, malheureusement, une longue tradition de pillage de leurs ressources par des transnationales qui doivent s’arranger pour payer le moins (pas du tout, vous croyez ?) d’impôts chez eux.

En plus, du fait que ce sont les pays riches qui décident de récupérer quelques millions sur des contribuables voyous qui trichent, le pactole se trouve derrière les sociétés-écrans qui blanchissent, en toute impunité et en toute légalité, des sommes considérables – on parle de milliers de milliards – aux états. Il est vrai qu’il est plus facile de s’attaquer uax petits qu’aux grands ! Notre ministre de l’économie, lui-même, n’ a t il pas déclaré : « Il faut rester mobilisé pour agir contre l’optimisation fiscale des grandes sociétés, c’est l’autre combat que nous portons au niveau européen et au niveau mondial, pour une stabilité morale et financière indispensable à nos pays ».

Et enfin, pour porter ce combat en Europe, les chefs d’états ont choisi Le président de la Commission européenne, Jean Claude Juncker, 18 ans premier ministre du Luxembourg, poste qu’il cumulait avec ceux de ministre des Finances, ministre du Travail et de l’Emploi et ministre du Trésor. L’homme qui a occupé aussi longtemps ces responsabilités pouvait difficilement affirmer qu’il ignorait tout de ces pratiques mais, comme on dit chez nous, « il n’y a que les ânes qui ne changent pas d’avis. »

Et puisque nous parlons d’ânes, j’ajouterai ce proverbe « Les mouches ne changent pas encore d’âne ! » pas tellement parce qu’elles se trouvent bien là où elles sont mais parce les mouches sont conservatrices.

JE N’AIME PAS QUE L’ON FASSE COMME SI :

Notre avenir dépendait de savoir s’il faut ou non réécrire la loi Taubira ou l’abroger, ou de savoir qui allait être le nouveau président d’un parti politique qui ne représente qu’une petite minorité de Français.

Surtout, surtout…Quand nous apprenons, coup sur coup, qu’un jeune Français s’est rendu coupable d’un assassinat idéologique ? Religieux ? Doctrinal ? par décapitation ! Cela ne doit pas choquer les trois états (Qatar, Arabie Saoudite et Emirats arabes unis) qui la pratiquent encore au XXI siècle mais cela doit révulser tout citoyen du monde. La deuxième information qui vient percuter, de plein fouet, le saisissement que nous avons éprouvé lors de ce crime, est l’annonce, ce matin, que deux Palestiniens ont attaqué et tué, à la hache et au couteau, des juifs en prière.

Si l’horreur n’a pas de limite, l’inhumanité de certains qui s’imaginent encore faire partie de l’espèce humaine n’est plus à démontrer.

Et dire que certains pensent encore que l'humanité est une grande famille !

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article