Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

République, démocratie ? suite...

2 Juillet 2015 , Rédigé par c laurans

Pour Mme Lagarde, du haut de sa morgue, les responsables politiques légitimement élus d'une république démocratique grecque, ne sont pas des adultes responsables.

Mr Sarkozy, qui a son mot à dire comme chef de parti, rappelle dans le Monde d'hier qu'il a œuvré avec Mme Merkel pour que la Grèce reste dans l'Euro. Il oublie de préciser qu'ils l'ont fait sans l'accord des Grecs. Il pense, activant ses neurones, que "l’exclusion d’un pays membre peut avoir des conséquences d’une gravité que personne ne peut vraiment appréhender " et pour cause puisque aucun article des multiples traités ne prévoit l'exclusion d'un pays membre !!!

Mr le premier ministre de la France s'est exprimé, lui aussi, pour dire aux Grecs de "voter les yeux ouverts" !!!

Ajoutons que Mr Junker, l'hilarant Président de la Commission Européenne, a déclaré que rein ne pouvait s'opposer aux Traités et quand on sait que les traités qui ont été rejetés par les peuples lors de référendums ont tous été revotés ou validés par les majorités parlementaires, on comprend mieux le respect de nos responsables politiques réputés européens pour la Démocratie !!!

Jusqu'à DSK qui s'y colle pour nous avouer que le FMI a fait des erreurs quand il en était le Directeur, par exemple prêter de l'argent à un état insolvable dont les comptes avaient été trafiqués par les élus grecs au pouvoir, des responsables de grandes banques etc...

La morale de l'histoire c'est que l' Europe qui vote les lois qui s'imposent à tous les pays membres a juste oublié de leur enlever le droit d'en contester démocratiquement l'application dans leur pays !

Les architectes de cette grande idée n'avaient pas pensé à tout. Ou bien, ils pensaient que les peuples bien dressés, reconnaissants, ébahis suivraient comme un seul homme ceux qui décidaient ce qui devait être bien pour eux.

Que l'on se rassure, un jour viendra où un traité mettra fin à cette ineptie!

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article