Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Après les régionales, le rassemblement, le care!!!

17 Décembre 2015 , Rédigé par c laurans

Elle est à toi cette chanson

Toi l’étranger qui sans façon

Sur le peuple français avait raison !

Le peuple de France, majoritairement, si l’on en croit les sondages, est contre le cumul des mandats, contre les élus voyous, contre les vieux professionnels de la république et…

Le peuple de France, à chaque élection, vote et élit des élus condamnés pour malversation, des candidats qui annoncent qu’ils garderont plusieurs mandats et fait confiance aux « sénateurs » de la république.

Tiens, au fait, puisqu’on parle de Sénateur, je m’impatiente vraiment mais je crois que, de mon vivant, je n’assisterai pas à la disparition du Sénat. Ce n’est pas obsessionnel si, après avoir demandé la suppression du ministre de l’Education Nationale, le ministre du chômage et celui des Anciens Combattants, je demande encore une suppression mais enfin, le Sénat messieurs, le Sénat mesdames à quoi ça sert ? A ralentir le vote des lois qui mettent un temps fou pour être promulguées puisqu’elles doivent subir deux lectures de l’Assemblée Nationale à cause des deux lectures dévouées au Sénat, lectures qui ne servent à rien puisque c’est l’Assemblée Nationale qui, au bout du compte décide. Ralentir le vote des lois mais aussi renvoyer aux calendes grecques les réformes importantes et grever le budget de l’état car ces messieurs (25 % sont des femmes) et (65 % ont plus de 60 ans) coûtent cher.

Changer de république n’est pas un gag ou un marronnier. Il s’agit de se rendre compte, enfin, que les entreprises ne créent pas assez d’emplois malgré les subventions dont on les abreuve et de se demander si l’emploi est toujours dans la création de richesses pour les plus riches ou bien si on ne doit pas se tourner vers la richesse humaine et culturelle pour créer l’emploi de demain. Les relations humaines, le soin à l’autre, la recherche du beau sont un véritable vivier d’emplois et c’est cela qu’il faut financer. L’aide aux personnes, l’aide aux artistes plutôt que l’aide aux financiers, aux spéculateurs, aux destructeurs de la nature. Chiche !

Ce n’est pas un front républicain souhaité par une droite qui se réveille avec la gueule de bois et une gauche qui perd la tête après avoir perdu toutes les batailles importantes, celle de l’emploi, celle de la croissance, celle du vivre ensemble qui va régler le problème et trouver les réponses surtout si on s’arrête, un instant, sur leurs divergences entre eux et chez eux… Des gens qui répètent, à l’envie, depuis trois ans que le PS a tout raté et ceux qui se défendent en claironnant que la droite n’a pas de programme si ce n’est celui de critiquer tout et de voter contre tout vont-ils pouvoir travailler ensemble ? Et pour quelle nouvelle catastrophe ? Il n’y a rien de républicain dans le fait d’empêcher les Français de choisir leurs élus et ce qu’ils proposent. Après l’organisation d’élections où, au deuxième tour, le seul choix qui reste est celui de voter contre l’un des candidats ou d’aller à la pêche, il ne restait plus qu’à nous expliquer que, les élections passées, on ne devait plus en tenir compte et que tout le monde allait travailler ensemble !

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article