Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2017 doit s'arrêter le 21 septembre!

8 Septembre 2017 , Rédigé par c laurans

Je milite pour que 2017 s’arrête le 21 septembre !

L’année 2017 n’est pas finie mais elle est déjà riche en événements et j’ai décidé d’en faire «  la date du siècle », rien que ,ça, en la faisant s’achever le 21 septembre.

En 2017, des attentats, en veux-tu en voilà {Turquie, Irak, Syrie, Afghanistan(plusieurs), Mali, Pakistan, Canada, Royaume-Uni(2), Russie,  Suède, Egypte(2), Espagne} tous perpétrés par des séides de l’EI !

En 2017, des cyclones dans l’Océan Atlantique, (côte est des USA et Caraïbes) en veux-tu en voilà au point que l’on  connaît déjà les noms de ceux qui vont arriver après Irma, José, Katia ( ce sera Lee, Maria, Nate…) tous plus puissants et plus dévastateurs que les précédents. Cela aura, au moins, permis à quelques jeunes gens démunis de pouvoir s'offrir une Rollex avant cinquante ans !

En 2017, des changements politiques importants avec un président des Etats-Unis dont on se demande si le seul adversaire à la hauteur n’est pas Kim Jong Un, tant les deux semblent prendre un malin plaisir à jouer avec le feu, nucléaire bien sûr !

En France, un coup de balai gigantesque qui a balayé la vieille classe politique corrompue pour la remplacer par une jeune classe qui ne l’est pas encore mais dont on sait déjà qu’elle est en marche comme un seul homme derrière le patronat et les nantis.  

En 2017, une ribambelle de décès de personnages qu’on a du mal à penser qu’ils seront, un jour, remplacés ou égalés.

Qu’on en finisse ! Cela suffit pour cette année !

PS : Et les feux de forêt ? Bien sûr, les feux de forêt et la sécheresse. Mais même la forêt amazonienne brûle ! Et les pompiers ne sont plus là pour éteindre les feux, ils ont pour mission de les écarter des zones habitées, de les détourner des maisons construites n'importe où, sous la pression d'intérêts particuliers qui conduisent les maires à donner des permis de construire sans en mesurer les conséquences.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article