Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Covid 19 et manipulation

22 Mai 2020 , Rédigé par c laurans

L’histoire de la manipulation des foules s’écrit depuis bien avant l’Histoire ; déjà dans les grottes, sapiens-sapiens devait invoquer les auspices mais le niveau atteint par les chaînes de télé en continu et leurs statistiques de malades qui guérissent, de ceux qui sont hospitalisés, qui sortent de l’hôpital, qui entrent en réanimation, qui guérissent chez eux … stop, de grâce…en fait une arme redoutable surtout en état de confinement où leur audience a dû exploser (bizarrement, au milieu de toutes les statistiques dont on nous abreuve, on ne communique pas sur les audiences de ces chaînes).

Les images surréalistes de ces 6 ou 8 soignants transformés en cosmonautes autour du lit d’un malade en salle de réa, les mêmes, ou presque, autour d’un brancard entouré de durites qui prend l’avion, les balcons pleins de gens qui applaudissent pour prendre l’air pur des grandes villes à 20 heures avant d’aller se mettre devant le petit écran qui les a attendus pour commencer le journal de 20 heures, cette vieille centenaire digne, qui n’en demandait pas tant, applaudie par une haie de « soignants »  masqués sont à rapprocher de ces hommes casqués à nos frontières pour empêcher de pauvres hères d’essayer de venir chez nous pour essayer de trouver un travail que nous ne voulons plus faire pour gagner de quoi manger, des mêmes ou leurs semblables face aux gens qui manifestent pour défendre leur dignité, ou d’autres entourant un homme à terre pour le frapper…

La deuxième vague sera économique et plus brutale que sieur COVID. Il est réjouissant de voir tous ces individus qui, depuis des années, réclament moins d’état, moins de fonctionnaires se précipiter à la soupe la sébile à bout de bras. Où l’Etat trouve-t-il tous ces milliards alors qu’hier encore il fermait des lits d’hôpital par souci d’économies, qu’il fermait des classes dans une école en perte de vitesse et qu’aujourd’hui, il distribue des médailles et une aumône à ceux qui faisaient juste leur travail en étant les plus mal payés d’Europe ? Cependant, ne nous faisons aucun souci pour tous les profiteurs, eux savent s’y prendre. Des profiteurs, toutes les guerres les ont vus s’enrichir, rien n’a changé : les entreprises qui fabriquaient le gaz mortel en 40, fabriqueront le vaccin contre la Covid et le vendront au plus offrant.

Cet épisode aura eu, au moins le mérite, de voir tous ces professeurs-chefs de service (combien parmi eux ont eu l’indélicatesse de ne pas démissionner de leur poste quand d’autres lanceurs d’alerte le faisaient (encore une statistique ?) se précipiter derrière nos petits écrans  pour nous « informer », manipulant la peur, les affirmations démenties par les faits, jouant leur partition, blablatant quoi ! C’est vrai que la très, très grande majorité d’entre eux étaient sur le pont et c’est ceux-là qu’il faut respecter et applaudir. Moi, sur ma terrasse, à 20 heures,  face à la nature vierge de ce printemps particulier, devant un ciel plus rayé par les vapeurs d’avions cloués, pour la circonstance, au sol,  j’écoutais le chant du rossignol, avec dans mon dos, un écran de télé gris souris !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article