Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

CI VI LI SA TION !!!

6 Février 2012 , Rédigé par C

CI vilisé ! « La France a été longtemps barbare, et, aujourd’hui qu’elle commence à se civiliser, il y a encore des gens attachés à l’ancienne barbarie », écrivait Voltaire – ne pas confondre avec Voltaire et Zadig -  il y a  trois siècles ! La France s’est crue longtemps civilisée et, aujourd’hui il y a encore, au pouvoir et à la conquête du pouvoir, des gens attachés à l’ancienne barbarie qui pensent qu’il suffit d’avoir le Littré dans sa bibliothèque pour avoir le droit de faire des amalgames  pour justifier leur combat politique contestable. Si la civilisation se reconnaît à l’ensemble des opinions et des mœurs qui résultent de l’action réciproque des arts industriels, de la religion, des beaux-arts et des sciences, ramener la civilisation arabo-musulmane, brillante pendant des millénaires dans tous ces domaines, au port du voile et aux prières dans la rue est aussi pertinent que de ramener la civilisation occidentale aux seuls crimes nazis.


M.Guéant, qui n’en est pas à sa première saillie, a déclaré devant de jeunes militants, que « toutes les civilisations ne se valent pas ». Sans la citer, il visait clairement, la civilisation arabo-musulmane  et, pour ceux qui en douteraient, il suffit de l’entendre sur le fait que « nous n’avons pas eu les mêmes exigences avec les nouveaux venus » en opposition avec les anciens Italiens, Portugais, Hongrois, Polonais et autres que nous avons assimilés plus facilement grâce à leur religion chrétienne.

 

VI cieux sont ceux, qui dans son camp, essaient de justifier ce jugement en employant des explications fallacieuses. Pour Mme Dati, sur A2, qui passe plus de temps à dire qu’elle est « très choquée par le PS qui enlève la phrase de son contexte » et qui entend dans la déclaration de M.Guéant qu’il a voulu dire qu’il était pour l’égalité homme-femme, pour les droits de l’homme, pour la défense de la démocratie, et que tout ne se vaut pas » et qui conclue en une phrase en disant qu’il faut « faire attention aux mots que nous utilisons », pour M.Raffarin pour qui c’est une phrase d’un « meilleur ministre qu’ethnologue », pour M.Longuet, qui estime qu’ « on a le droit d’avoir des convictions et des idées en politique » et pour M.Juppé,  qui « regrette que certains à gauche continuent à extraire des petites phrases de leur contexte et enlèvent ainsi la dignité du débat démocratique » - le ministre des affaires étrangères  a une notion toute personnelle de la dignité – pour tous ces gens-là, M.Guéant est un républicain indissoluble dans l’indignité. 

 

LI berté, liberté d’expression. Même si, au premier abord, on peut penser que M.Guéant a pu vouloir dire qu’il est pour les civilisations humanistes qui protègent l’homme et la femme, il est libre de le faire mais, il ne doit pas oublier plusieurs choses qui sont très importantes : il s’exprime au nom du peuple français et ne représente pas que sa petite personne,  son patron et son parti ; il ne doit pas oublier qu’une civilisation se juge dans la durée et que chaque « civilisation » dans l’acception qu’il privilégie, a eu, a et aura des pages noires dans son histoire et que celles qui n’ont jamais pêché jettent la première pierre. Vermisseau !

 

SA turation. Il est temps que « ces petites phrases », selon M.Juppé et qui sont des énormités selon beaucoup de républicains, disparaissent du débat franco-français. Cependant, on peut penser que, raisonnablement , M.Guéant, malheureusement, est dans une stratégie calculée pour durer jusqu ‘à l’élection présidentielle dans le seul but de prendre les voix d’extrême droite qui se portent sur Mme Le Pen et que la droite de l’UMP voudrait bien faire siennes.

 

TION – Globalisation, marchandisation, communautarisation. C’est juste pour finir le mot CI VI LI SA  TION qui est le mot du jour.

 

PS : M.BHL a décidé d’avoir unideeparjour pour faire descendre Mme Le Pen sous les 20%. Je suis honoré et propriétaire du blog, cela devrait me faire de la publicité.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article