Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un débat ou trois ? et deux devinettes.

25 Avril 2012 , Rédigé par C

Le premier mai, tout le monde sera dans la rue.

1-      Quelle différence y a-t-il entre :

Le défilé des syndicats qui va regrouper les travailleurs. C’est la tradition depuis le début du XX° siècle,

et

le défilé de l’ump qui va mobiliser les vrais travailleurs. C’est la nouveauté entre deux tours de la présidentielle ?

La différence est que dans le premier, les chômeurs seront bien présents le 1er mai tandis que dans le deuxième les présents seront chômeurs le 7 mai !

2-      Quelle différence y a-t-il entre un débat et trois débats ?

 

Avec un seul débat, on parlerait du chômage 70%, de l’éducation 65%, de la santé 60%,  du pouvoir d’achat 60%, de la dette 55%, de la précarité 50%, de la sécurité 45%, de la lutte contre l’immigration 30%, de la sauvegarde des services publics 28%...

 

Sondage réalisé par TNS Sofres pour La Croix/Covea Finance. Enquête réalisée en face-à-face du 24 au 27 février 2012 avec un échantillon de 1006 personnes. Marge d'erreur: environ 3,1%.

Avec deux débats on pourrait parler de la France Forte, des racines chrétiennes, des menus dans les cantines, des créneaux horaires dans les piscines, du choix du médecin à l’hôpital, de l’Europe passoire, de l’islam, de l’immigration, de la burqa, d’excision (si, si) et des assistés.                                      

Discours de M.Sarkozy à Longjumeau le 25 04 2012. 

 

Avec un troisième débat on pourrait parler de la virginité de la Vierge, de la recrudescence du frelon asiatique, de l’heure d’été…

      

                    3 – Le vote des étrangers aux élections locales !

 

N’étant pas favorable au vote des étrangers, citoyens européens, dans l’espace de Schengen pour les élections locales, je le suis encore moins pour celui des étrangers et je me demande si le candidat Hollande ne devrait pas s'interroger sur le fait qu'il  crée une confusion en opposant une idée, qui ne devrait pas se transformer en fixation, à la loi électorale française actuelle qui fait qu’un électeur est éligible. Ce qui ne serait pas le cas pour des étrangers, qui sont électeurs non éligibles ? Un référendum, François ?

NB : Pas de suspicion de xénophobie, cela serait trop facile.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article