Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Assemblée Nationale responsable.

27 Juin 2012 , Rédigé par Liberté

Hier, la nouvelle assemblée nationale s’est installée dans ses lambris dorés et ses fauteuils pourpres. Une assemblée nombreuse en députés et dont la particularité est de ne pas représenter proportionnellement le corps électoral ni le corps social.

Une nouvelle assemblée qui s’honorerait, lors des questions orales au gouvernement sous l’œil de la télévision, de mieux se comporter qu’elle ne l’a fait jusque là. La foire d’empoigne, les insultes, les comportements irresponsables sous le regard d’écoliers, collégiens, lycéens invités dans les tribunes devraient faire réfléchir nos élus et leur faire adopter une attitude plus respectueuse par respect de leur fonction. J’ai assisté, dans les tribunes, à l’une de ces séances et je dois dire que ce fut un spectacle lamentable. Je conseillerai donc à nos chers élus de laisser leurs parapheurs au vestiaire et de ne pas choisir les bancs de l’assemblée pour un secrétariat, de cesser de tweeter, d’écrire son courrier personnel, de ne pas passer la séance à lire le journal car de confortables espaces sont mis à leur disposition pour que cette activité ne paraisse pas montrer le peu d’intérêt que l’on porte au débat, de ne pas regarder les photos de vacances sur la tablette de son voisin, de ne pas dormir, de ne pas parler à trot et à travers, de ne pas se déplacer sans cesse, d’arriver à l »heure et d’essayer de rester jusqu’à la fin de la séance (1h) et de penser qu’ils doivent être respectueux de ceux qui les ont élu et qui les regardent.

Vœu pieux mais n’est-ce-pas le jour de le faire ? Mr Bartolone, nouveau président de la « docte »  assemblée n’a-t-il pas affirmé, lors de son discours qu’ayant été sur les bancs avant d’être dans son fauteuil, il savait ce qu’il fallait faire. Chiche !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article