Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Devinette !

26 Juin 2012 , Rédigé par Liberté

Je m’installe en France  à Châlons-sur-Saône ( Département cher à Mr Montebourg, ministre du redressement productif qui a fait le choix de l’emploi précaire au détriment du fisc donc de la dette. Les entrepreneurs veulent bien s’installer en France à condition que cela rapporte et que ça ne coûte rien.Mr Montebourg apprend la dure loi du métier de ministre qui fait, une fois nommé, le contraire de ce qu'il défendait quand il était assis dans le confortable fauteuil d'opposant.)

Je crée des emplois (1000 emplois à Noël, moitié moins le reste de l’année, en grande partie en intérim : «Il y aura des emplois saisonniers, oui, comme il en a toujours existé, avec les vendanges par exemple», reconnaît Montebourg, ministre comblé.Les emplois saisonniers pour les vendanges étaient, en effet, des emplois précaires occupés par des immigrés occasionnels pendant le plein emploi en France.) En CDD ou en CDI : « il est trop tôt pour en parler » (Mr Duval, directeur pour l’Europe n'est pas pressé d'annoncer que les emplois seront des emplois précaires, cela ferait mauvais effet après l'annonce en grande pompe avec petits fours et champagne.)

Je bénéficie de subventions (prime à l’aménagement du territoire), "combien ? demande Mme Clarck sur France Inter. Je ne sais pas, répond le directeur Mr Duval. Mais on parle de 3 000euros par emplio créé, réplique-t-elle" et Mr Duval, le directeur qui ne le savait pas le confirme " c'est à peu près cela "!  Info France Inter.) Tout ça ne fait pas très sérieux, en tout cas très "foutez-moi la paix et soyez encore heureux qu'on ait fait ce choix".

J’installe mon siège européen  au Luxembourg, j’échappe ainsi à l’impôt en France. (Cette optimisation fiscale qui a fait l’objet d’un rapport sévère du Sénat en 2010 et d’une enquête de fisc en France et ailleurs n'inquiète pas cette entreprise qui est habituée à ce genre d'agissements.) « Le Luxembourg est intéressant par ce qu’il y a de nombreux multi linguistes et c’est le centre de l’Europe» (Mr Duval). Après Perpignan, centre du Monde voilà Châlons centre de l’Europe, à quand La Verdière centre de l’Univers ?

Qui suis-je ?

Je suis AMAZON, vendeur et acheteur en ligne de produits à petits prix. 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article