Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Des conseils pour réussir la rentrée.

27 Août 2011 , Rédigé par C

 

Si vous avez la chance d'avoir un travail, la rentrée pour vous, est un moindre mal car si, d'aventure vous avez le blues des vacances, pensez à ceux qui n'ont pas votre chance.

Si vous vous plaignez des conditions de transport dans les grandes villes et le temps que vous y perdez, lorsque vous rejoignez votre lieu de travail, pensez à ce que vivent les habitants des grandes villes africaines ou indiennes.

Tous ces désagréments pèsent aussi sur ceux qui sont à la recherche d'un emploi mais ce qui change c'est qu'eux les subissent pour rien.

 

Si vous avez perdu l'habitude d'allumer votre poste de télévision dès que vous rentrez chez vous, continuez !

Si, malgré tout, ce geste non innocent vous a manqué ainsi que les images et les vérités de TF1 ou de la 6, privilégiez les chaînes qui affichent un écran noir et une proposition d'abonnement. C'est le seul écran qui annonce la couleur. Une télévision commerciale qui dit la vérité, toute la vérité, rien que la vérité.

 

Si vous avez pris le biais de l'activité sportive improvisée qui a fatigué votre cœur, flingué vos genoux mais aboli pour quelques temps votre culpabilité de ne pas faire le sport recommandé après avoir cessé de fumer et mangé vos cinq fruits et légumes par jour, arrêtez tout de suite.

L'exemple des sportifs qui ne peuvent pratiquer leur activité que dans la souffrance et l'usage de substances dangereuses pour la santé, et la durée de plus en plus courte des carrières, doit vous inviter à la prudence.

 

Si vous avez oublié, un temps, le débat politique pour le pastis-saucissette, revenez sur Terre et contestez les vérités officielles qui obscurcissent votre compréhension de la situation dramatique dans laquelle nos élites nous maintiennent.

Leurs vérités assénées à longueur de discours lénifiants ou catastrophiques sont le poison moderne. S'indigner ne suffit plus, ne plus rien croire s'impose.

L'avenir est à celui qui doute, pas à celui qui gobe.

 

Si vous avez eu la chance d'observer le ciel de juillet ou d'août, la nuit quand elle n'est pas polluée par la lumière artificielle, faites pression sur vos élus et les décideurs pour que les lumières de la ville s'abaissent puis s'éteignent petit à petit. Une fois couchés, on n'a pas besoin que les couloirs des bureaux, les vitrines des banques et les luminaires des avenues soient illuminés. Le métro, le bus, l'avion s'arrêtent la nuit et la Terre continue de tourner.

Sur les trois miulliards  "d'urbains" dans le monde, un milliard vit dans des bidonvilles et n'ont pas l'électricité.

 

Si vous avez envie que votre rentrée soit différente, ne rentrez pas comme des moutons à la bergerie après l'estive ; vous méritez mieux et aspirez à plus.

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article