Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

J'ai fait un rêve "Un autre monde est possible.

26 Août 2011 , Rédigé par C

Après le plan Sarkozy- Fillon- Baroin - Pécresse, Ben Bernanke, président de la FED, a estimé que «les bases de la croissance» étaient toujours là aux Etats-Unis, malgré la persistance de «risques» pesant sur l'économie, et que la progression du PIB «devrait s'améliorer» au second semestre. Il a également déclaré avoir «confiance» dans la capacité des Européens à se sortir de leurs problèmes d'endettement public.

 

Réponse des "marchés", toutes les bourses ont "dévissé".

 

Plus "ils" parlent, moins "ils" agissent, cependant il reste une constante, les "marchés" se gavent !

 

Nous sommes quelques-uns à être très heureux de savoir que Mr Bernanke nous fait confiance et, de plus en plus nombreux à ne plus "leur" faire confiance. Cependant, paraphrasant mon ennemi Bertrand, je dirai que je suis très optimiste sur la gamelle qui guette nos dirigeants et très pessimiste sur la capacité de l'opposition à faire mieux. ET si, tant qu'à faire, on essayait, comme en 14 (j'allais écrire comme en 89) de faire une révolution mais dans les urnes et que, par exemple, on coupe la tête aux discours convenus  et qu'on choissise un candidat qui promettrait la lune : redistribution des richesses, partage du travail, solidarité, mettre l'écologie au premier plan (oh, putain les 4X4 Mercédes ou Toyota ça ne va pas leur plaire, mais sont-ce eux qui doivent continuer à faire la loi ?) et les riches à contribution, s'attaquer aux paradis fiscaux et traquer la corruption? 

 

Et si on pensait vraiment qu'un autre monde est possible !

Et si ce n'était pas un rêve !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article