Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les Guignols de la politique !

1 Mars 2012 , Rédigé par C

 

La caricature est un art !

Celle à laquelle se livrent les responsables politiques de droite et leurs bateleurs de service est du caca de nez ! Les déclarations chiffrées dans laquelle les thuriféraires du pouvoir se perdent par aveuglement ne contribuent pas à éclairer le débat et mon inquiétude va à s'aggravant lorsque je vois qu'à gauche on s'apprête à imposer les riches **!

 

D'où ma référence à la caricature. On entend tout, depuis deux jours ! Si on impose durement les riches – une tranche de 75% au dessus de 1 million d'euros – ils vont tous partir à l'étranger ! J'en tremble à l'avance ! Un petit problème subsiste, c'est le cas où, à l'étranger, on n'accueillerait pas nos patrons à bras ouverts ! Franchement qui peut croire qu'en Angleterre, en Allemagne, aux USA, en Chine ou ailleurs on propose des postes de direction à nos PDG émigrés ?

Puis-je suggérer, dans un mouvement d'humanité, de solliciter la Pologne, le Maroc et autres contrées « barbares » de bien vouloir accueillir nos patrons à des rémunérations comparables à celles auxquelles, il y a peu, ils conseillaient à leurs salariés licenciés par des fermetures d'usines, des délocalisations d'accepter en émigrant dans ces pays d'accueil ?

Abandonneront-ils aussi facilement l'objectif de revaloriser leur salaire de 35% en 2012 comme il l'ont fait en 2011 ?

 

Pour des leçons de patriotisme, d'équité, de solidarité mieux vaut se tourner vers les discours de M.Hollande plutôt que vers toutes les promesses de M.Sarkozy qui pousse des cris d'orfraie à chaque proposition de justice de la gauche , lui qui a passé un quinquennat à favoriser les nantis qui par pur patriotisme, sans doûte, planquent leur fric dans des paradis fiscaux.

 

D'un côté nous avons une caricature de la politique au service de quelques-uns et de l'autre une respiration, de l'oxygène susceptible de nous donner un peu d'air pour épurer celui si vicié que l'on respire depuis tant d'années.

 

Caricature de président, caricatures de ministres, caricatures de patrons, caricatures de sportifs, caricatures de banquiers , tant d'imitations dérisoires d'élus, de créateurs, de sportifs, de conseillers que nous ne pouvons plus supporter sans nier le progrès humain.

 

** Je ne voudrais pas tomber dans la caricature et souhaite que vous ne vous y trompiez pas, la fin de la phrase est à prendre au deuxième degré. je précise cela pour mes nouveaux lecteurs.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article