Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

APPEL DU 18 JUIN 2010

18 Juin 2010

 

Le gouvernement français, après un simulacre de concertation, se propose, bientôt, de faire voter, par une majorité du Parlement aux ordres, une loi inique concernant la vie des Français et, en particulier, le temps de leur retraite après des années de labeur souvent dur !

 

Il résulte de ces discussions que des Français semblent démobilisés, qu’ils pensent que l’allongement de la durée des cotisations et de l’âge de la retraite sont inéluctables et que le gouvernement français agit dans leur intérêt sous la pression du MEDEF et la dépendance de lobbys.

 

On peut dire que cette loi serait, non seulement une capitulation mais encore un grave recul du progrès social. Les travailleurs ont le droit de profiter du progrès, on ne doit pas leur faire payer les progrès de la médecine, les progrès techniques en les obligeant à travailler jusqu’à leur déchéance physique. S'est-on seulement demandé si le fait de pouvoir prendre une retraite assez tôt n’est pas, justement, un facteur de l’allongement de la durée de vie ?

 

Un système politique mauvais depuis de nombreuses années, les fautes commises par un libéralisme forcené, un manque total d’honneur parmi les financiers de la planète, un fonctionnement aberrant des « marchés », des privilèges honteux, une gestion des richesses calamiteuse, un pillage continue du Tiers-Monde, une destruction paisible des richesses naturelles et une destruction larvée de la planète Terre semblent avoir fait perdre la bataille de la vie.

 

Mais il nous reste la volonté de résistance, l’idée que nous pouvons inverser la tendance qui donne à un très petit nombre les plus grands privilèges, il nous reste la force que donne le nombre, il nous reste les gigantesques possibilités que donne la colère contre l’injustice, la prétention, le mépris dans lequel nous tiennent nos élites.

 

Si les forces de la raison, le bon sens, la solidarité triomphent finalement ce ne sera que par le combat quotidien, par la parole, l’écrit et les actes de celles et ceux qui n’ont pas abandonné l’idée que rien n’est impossible et que les lois ne deviennent légales que lorsqu’elles servent l’homme et qu’il ne faut pas les respecter lorsqu’elles les asservit.

 

Il est temps d’agir solidairement contre les nantis qui nous expliquent que ce qu’ils ont décidé n’est pas négociable alors même qu’ils font, tous les jours, la preuve qu’ils se trompent sur le constat et le remède. Marre des experts, des sauveurs qui loi après loi nous prédisent que la leur est la bonne !

 

Ensemble, entreprenons cette tache nationale, européenne et groupons nous dès aujourd’hui pour nous débarrasser de la chienlit pour aller vers un monde plus solidaire

 

Ensemble résistons!!!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article