Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mea culpa et expertise.

15 Juin 2010

Mea culpa !

 

Dans un récent article « La main de Dieu…la rage au ventre » je faisais une parenthèse sur l’ex-ministre Boutin. J’écrivais, à l’occasion, deux contre vérités que je souhaite corriger :

-         je mettais sur le compte de son passage au ministère le fait qu’elle touche une retraite de 6 000 euros par mois, ce qui est faux puisqu’il s’agit de sa retraite de parlementaire ( 25 ans élue)

-         je continuais en affirmant que sa réflexion sur la mondialisation lui rapportait près de 7 000 euros, c’est encore faux puisqu’il s’agissait de 9 500 euros nets avec bureaux, voiture et chauffeur.

Depuis, elle a assuré qu’elle abandonnait la rétribution, qu’elle gardait les autres avantages et que, et ceci est très intéressant bien qu’à ma connaissance cela n’ait pas fait d’émules, elle faisait, en quelque sorte jurisprudence car elle a beaucoup de petits copains qui sont dans son cas. Mme Bachelot, qui ne perd aucune occasion de se taire a cependant précisé, de même que Mme Alliot-Marie que cette rétribution n’avait rien d’illégal et qu’elle correspond à une juste rétribution  basée sur le barème de la fonction publique.

 

J’ajouterai que les « experts » nostradamusés ne sont pas fiables et que leurs compétences peuvent être mises en doute et, en tout cas, leurs conclusions sujettes à caution. Deux exemples :

-         les experts de la tempête Xynthia qui dessinent des zones noires condamnant 1 500 maisons a être détruites, pour s’apercevoir, ensuite, qu’attenter à la propriété privée ne se fait pas d’un trait de plume surtout quand certains de ces experts ont pu être consultés pour édifier les Plans d’Occupation des Sols en cause.

-         les experts de la grippe H1N1 qui ont conseillé Mme Chan, la Directrice de l’OMS, en l’assurant qu’il s’agissait d’une pandémie alors que toutes les infos venues de l’hémisphère sud faisaient penser à une épidémie ; la preuve est faite par la très sérieuse revue BMJ, British Medical Journal « plusieurs de ces conseillers scientifiques ont des intérêts communs avec des groupes pharmaceutiques »

-         les experts de la Commission de régulation de l’énergie ont prévue une flambée des prix de l’électricité de 25% d’ici à 2015. Quand je vous disais qu’ils étaient nostradamusés ! Tout le monde sait que la privatisation entraîne, inévitablement, une augmentation des tarifs, cela s’est produit partout où on l’a fait, et je n’ai pas besoin d’être expert en quoi que ce soit pour prévoir que, comme l’augmentation est d’environ 4% l’an, en 5 ans cela fait 20% !

-         les experts qui nous répètent, jour après jour, que la réforme des retraites prévue par le gouvernement va régler le problème dé-fi-ni-ti-ve-ment grâce au recul de l’âge de départ à la retraite sont des fantoches et je vous donne rendez-vous dans quelques années pour faire le point sur leur expertise.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article