Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le duel : le roi est nu ! Champagne.

3 Mai 2012 , Rédigé par Liberté

Sarkozy est entré dans le studio avec un statut, il en est sorti comme une statue. Pétrifié par l’arrogance, la compétence, la pugnacité, la connaissance des dossiers, la maîtrise de la confrontation, la sérénité de son challenger face aux attaques et aux poncifs éculés.

A

rkozy veut se faire passer d’entrée comme une victime, il y perd son aise. Cela fait rire la présentatrice. Il monte au filet et François le passe par des passings de revers et des coups droits meurtriers. Au service, il lui prend des points avec quelques S (aces pour les habitués de Roland Garros).

R

kozy blême serre sa veste trop petite pour le rôle. Le François vient de lui enlever son A en déroulant le bilan et posant des questions qui dérangent. Il mène le duel, c’est lui qui distribue les mauvaises notes : « ce n’est pas moi qui était président pendant cinq ans et au pouvoir pendant dix ! »

K

ozy manque d’R. Le challenger lui n’en manque pas qui l’attaque sur le suivisme de Merkel et il lui fait remarquer tranquillement que c’est lui qui est le plus à même de renégocier le traité européen et la preuve c’est que, petit à petit, les dirigeants européens viennent tous sur le terrain de la nécessité de mettre de la croissance sur la rigueur.

O

zy aggrave son K, il y perd son sang-froid en traitant Hollande de petit calomniateur. Il s’enfonce un peu plus en évoquant l’affaire Ds…K devant un Hollande qui fut de ceux qui n’ont jamais soutenu la candidature du directeur du FMI puisqu’il annonça sa candidature aux primaires contre le même et, impitoyable, il assène à Ozy que c’est bien lui qui l’a nommé au FMI.

Z

y s’affaisse sur sa chaise. Hollande préside et met en relief le côté Zig-Zag de la présidence qui a multiplié les pas de côté sur le vote des étrangers, la TVA sociale. Zy, à plusieurs reprises, chasse une mouche imaginaire, zzzzzzzzzzzzzzzzz, sur son sourcil droit.

Y

 a plus qu'à se coucher !

La messe est dite ! Le roi est nu !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article